DÉCOUVREZ LA COULEUR DE CET HIVER !

Le BRUN "Cachemire" est la couleur de l'année 2017/2018 pour la marque Dulux-Valentine. Une teinte à la fois précieuse et naturelle, dont la douce lumière rosée illuminera toutes les pièces ! Ce coloris très naturel évoque les terres brulées de Toscane, la chaleur des sables ambrés... voici un coloris "cocoon" dont on aura envie de s'entourer cet hiver !

(Voir ci-dessus en ambiances)

 

On l'associera avec des roses tendres, des bleus orages et des verts forêt.

De quelle couleur sera 2017 ?

"Greenery" (verdure) est la couleur de l'année élue par Pantone en 2017.Une couleur fraîche et pétillante qui apportera de l'énergie à toutes les pièces ! Ce vert légèrement acide, proche du vert pomme "granny smith" des années 70, semble bien loin des bleus gris choisis comme tendance 2017 par la marque Dulux-Valentine. Chacun travaille et recherche les tendances couleurs différemment, Pantone est probablement influencé par le goût américain alors que Akzo Nobel (Dulux-Valentine) bénéficie au sein de son Esthetic Center d'un centre de recherche pointu, plus proche des goûts européens. Si le bleu gris sera plus facile à utiliser dans nos intérieurs, rien de nous empêche de le dynamiser par une touche végétale très "greenery" !

0 commentaires

Bleu gris ou vert greenery ?

0 commentaires

Le secret des ailes de papillon...

Le biochimiste et photographe Linden Gledhill a réalisé une série de photos d’ailes de papillons en macro.
Sur ses clichés, on observe que certaines ressemblent presque à un assemblage de plumes, d’autres s’apparentent à un amas tissé et irisé. Parfois même, les ailes semblent être des écailles de poisson ou même un patchwork de tissus.  Ces incroyables couleurs, des ailes des papillons mais aussi des coléoptères et des paons, sont en réalité provoquées par la diffraction des rayons lumineux sur les stries, ou les écailles, de leur surface. Selon l'orientation de ces mini miroirs, ils captent la lumière différemment: on obtient alors des couleurs "interférentielles", qui change selon notre angle de vue !

2 commentaires

LE ROSE QUARTZ, COULEUR DE L'HIVER 2016 !

Besoin de douceur pour réchauffer l’hiver ? Adoptez le rose Quartz !

Besoin de douceur pour sortir de la grisaille hivernale ? La couleur de l'année 2016, élue par l'institut Pantone, est là pour cela: le rose Quartz. Poudré, délicat mais sans excès de féminité ! Fini le rose "boudoir", dépassé le rose "fillette": ce nouveau rose réactualise ce pastel romantique par une pointe d'acidité. 

 

Chez soi, on appréciera cette teinte douce et surtout très lumineuse, que je conseille notamment pour apporter du volume aux petites pièces ou illuminer les pièces un peu sombres. Le rose Quartz sera partout cette année: dans le mobilier, avec des assises moelleuses qui conjugue la douceur sur tous les modes, et dans les accessoires et luminaires où il ponctue de légèreté des ambiances contemporaines et minérales.

 

Pastel mais pas fade, ce joli rose Quartz s'accorde à merveille avec les reflets cuivrés des luminaires, s'associe au jaune moutarde pour un duo "années 50" et il devient fatal surligné de noir.. à la Chantal Thomass !

 

Retrouvez mes sujets Tendance sur le site du magazine source-a-id:

http://www.source-a-id.com/id/revetements-murs/14808-la-tendance-couleurs-vue-par-sophie-mouton-brisse

Lire la suite